7 avril 2010 3 07 /04 /avril /2010 05:37

Nous sommes partis à HUARAZ (ville dans les Andes à 7 h de LIMA) car c'était la semaine sainte au PEROU et le jeudi et vendredi sont fériés. Le trajet ne nous a pas paru long étant donné la beauté et la diversité des paysages traversés (océan, dunes, désert,champs, montagnes..).On à été merveilleusement bien accueillis par EVER( neveu d'Alexis)et par des amis de sa faculté. Ils nous ont alors conseillé un hôtel type auberge de jeunesse où nous avons fait des rencontres exceptionnelles,où l'ambiance était particulièrement chaleureuse et où nous avons passé d'agréables moments ("agua caliente")!!

EVER et JORGE tous deux étudiants en tourisme ont mis leur week end entre parenthèses pour nous guider et nous conseiller au mieux! Elaboration du programme des deux jours: visite des ruines de ICHIC WILLKAWAIN avec description historique et culturelle présentée par EVER, ensuite direction MONTERREY  où nous avons goûté la spécialité péruvienne: le "cuy" ( cochon d'inde) mais surtout où nous nous sommes baignés dans les sources thermales à 38° (eau marron).

Le lendemain départ en taxi pour une heure de route pour se retrouver à 3600 m d'altitude face à la splendeur d'un lac turquoise entouré de chevaux et tout ce panorama rien que pour nous....Au dessus du lac nous avons eu la chance grâce au diplôme de JORGE, d'escalader  28 m sur une falaise impressionnante.

Nos guides ont tenu à nous faire découvrir une fête traditionnelle où nous avons été interpellés par l'importance de l'alcool et des bagarres auxquelles étaient mêlés  grands parents et  enfants.

Pour clôturer notre week end fabuleux, un petit tour en discothèque avec EVER et JORGE où nous avons pu apprécier la musique latine.

Avant de décoller de HUARAZ bon petit déjeuner oblige dans un restaurant fait pour ça avec jus de fruits maison, et fromage local.

Retour à LIMA le coeur serré, des souvenirs plein la tête  et surtout nostalgiques après toutes ces rencontres chaleureuses.