• j-4!!!

22 mars 2010

Bon ben voila on y est !! C'est bientôt le départ, je suis à la fois impatiente et angoissée, angoissée de l'avion mais aussi de l'inconnu qui nous attend! mais l'excitation prend le dessus et il me tarde d'y arriver et d'essayer d'agir au mieux sur place...

• j-2

24 mars 2010

l e grand voyage approche !! je ne réalise pas du tout, c'est vendredi dans l'avion que je vais réaliser oui!!! bon en attendant vendredi je continue la publication des photos "préparatifs" ! la nous sommes en pleine réalisation de papier cadeaux dans...

• dimanche aprem : plage à Miraflores =)

29 mars 2010

Salut à tous, après 2 jours sans nouvelles en voilà!!!!!! Petit flashback à dimanche : Dimanche matin grass' mat ( ou pas ?!!^^ pour cause de bruits incessants, coqs, musique, chiens ...... ) Dimanche aprem direction la plage à Miraflores ( district chic...

• Centre de Santé José Olaya

07 avril 2010

Désolés pour le retard qu'à causé notre petit week end dans les montagnes péruviennes, pour nous faire pardonner, voici une petite description de notre lieu de stage, le poste de santé José Olaya. Infirmières, médecins, obstétricienne, personnel paramédical,...

• Petit guide du Pérou : Manejar / Conduire

25 avril 2010

Lima est une grande capitale, et forcément, il est nécessaire de se déplacer. Il y a très peu de voitures particulières, sauf à Miraflores ou Barranco. Les artères sont saturées de taxis et de conbis, (minivans). Les Limeños ont une façon bien à eux de...

• J - 2 !!!!

24 mars 2010

Nous partons après-demain ! Tout est prèt - ou presque. Appareils photo, passeports, maillots de bain, enfin l'attirail des parfaits touristes, tout cela s'entasse déjà dans nos valises. Mais nous allons devoir trouver un peu de place pour tout le matériel...

• Petit guide du Pérou : Dinero / l'argent

14 avril 2010

La monnaie ici est le nuevo sol. Un euro vaut à peu près 4 soles. Le Pérou étant bastante, (abondant) bonito (beau), mais aussi barato (bon marché), comptez dix à quinze soles pour un plat dans un restaurant local, autour d'un sol pour un trajet de bus,...

• Dimanche matin

28 mars 2010

Hier soir, la grande famille qui nous héberge nous a réunis, avec plusieurs de leurs amis, a partager un teppan-yaki de tous les diables Tout s'est passé dans le patio. Le teppan-yaki, c'est un style de cuisine japonaise à la plancha. L'évènement était...

• samedi 27 mars !

Première journée à Lima ! Au programme : escale au centre commercial proche de notre quartier (une idée : au moins 5 fois le Leclerc !!) et visite du centre ville de Lima. Quelques photos de notre lieu de chute (quartier défavorisé de Lima ou l'on vit!)...

• Lundi, premier jour de stage

30 mars 2010

Nous nous sommes levés tôt ce matin, afin de visiter dans un premier temps l'école primaire et maternelle Nuevos Poderes (nouveaux pouvoirs) qu'Alexis a fondé avec sa soeur Lupe. Cette petite école laïque se situe dans le quartier d'independencia, à quelques...

• week end de 4 jours à huaraz

07 avril 2010

Nous sommes partis à HUARAZ (ville dans les Andes à 7 h de LIMA) car c'était la semaine sainte au PEROU et le jeudi et vendredi sont fériés. Le trajet ne nous a pas paru long étant donné la beauté et la diversité des paysages traversés (océan, dunes,...

• campagne de prévention contre la malnutrition

16 avril 2010

Nous avons travaillé pendant deux jours au collège "Inca Garcilaso de la Vega" à Independencia!! Nous avons alors pris la taille et le poids de chacun des nombreux élèves des 23 classes ( à peu prés 40 par classe) et en avons profité pour faire connaissance...

• début de la campagne contre la malnutrition

13 avril 2010

Voila enfin notre projet prend forme et nous commençons a agir ! Tout d'abord nous avons commencé, en plus de notre travail dans le centre de santé présenté précédemment, à aller dans une école pour prendre la taille et le poids de chacun des petits péruviens...

• week-end en Amazonie

22 avril 2010

Il nous manquait une petite partie du PEROU à découvrir, après avoir découvert la "costa"(côte), la "sierra"(terre), nous voilà partis conquérir la "selva"(forêt amazonienne). Après s'être fait une petite peur de rater le bus pour cause de taxi frauduleux,...

• achat de matériel pour le centre

12 avril 2010

Vendredi nous sommes allés au centre de Lima avec Alexis pour acheter du matériel médical dans une galerie où se regroupaient grossistes et détaillants du matériel médical. Nous avions au préalable observé les besoins urgents et nécessaires du centre...

• J-4

22 mars 2010

Dans 4 jours direction Bordeaux pour prendre l'avion à destination de Lima. Nous ne savons pas trop à quoi nous attendre là-bas malgré les explications données par le directeur de l'association... Nous ne mesurons pas encore la pauvreté pouvant régner...

• J 2

28 mars 2010

Bonjour, J'ai attendu un petit peu avant de publier un autre article pour avoir du recul sur mon ressenti. Depuis notre arrivée, on a vécu tellement de changements!! Nous sommes passés de la peur, à l'excitation, à l'admiration, à l'étonnement, à la surprise,etc......

• Jour J!!

26 mars 2010

L'heure du départ est enfin arrivée... Nous sommes dans un état d'excitation :) Pour ma part, il me tarde de prendre l'avion, et surtout d'arriver sur place! Nous allons découvrir pleins de nouvelles choses, qui vont faire que nous allons revenir avec...

• Arrivée à Lima

27 mars 2010

Nous sommes bien arrivés après 12h de vol, qui n'ont pas été trop désagréables, le personnel de vol étant vraiment sympathique. Alexis nous attendait à l'aéroport. Alexis, c'est notre contact local, le président de l'association qui nous accueille. Il...

• préparatifs

24 mars 2010

organisation d'une tombola avec des lots récoltés gratuitement grâce à la générosité des commerçants de mont-de-marsan!!

• jour J

27 mars 2010

C'est à Bordeaux que l'aventure commence.... . et c'est à Madrid que nous atterrissons.... pour repartir direction LIMA 4 heures plus tard!!!!!

• J-5 !

21 mars 2010

Bienvenue, ceci est notre premier article. Nous partons Vendredi, et les valises commencent à se remplir. La tension monte elle aussi, mais le moral est bon Je continuerai à nourrir ce blog à chaque fois que possible, restez connectés !

• Petite mise à jour

12 mai 2010

J'ai modifié certains articles de façon à ce que pas mal de photos soient désormais cliquables, avec des liens vers les photos originales au format original, en commencant par les plus récentes. Voilà !

• : 5 étudiants infirmiers en voyage humanitaire au Pérou
  • : Blog de 5 étudiants infirmiers en voyage humanitaire au Pérou effectuant une action sur la malnutrition des enfants des quartiers défavorisés de Lima